vendredi 31 mai 2019

Sodebo Ultim 3 devant Gitana 17 sur l'ArMen race, l'Ultim de Thomas Coville attendu en soirée à la Trinité sur mer

Sodebo Ultim 3 est attendu en début de soirée sur la ligne d'arrivée de l'ArMen race. Parti en tête de la flotte des maxi trimarans hier, le nouveau trimaran mis à l'eau en mars est toujours resté en tête sur ce parcours de 210 milles. Derrière, Gitana 17, skippé par Franck Cammas et Charles Caudrelier, n'est qu'à une petite heure du leader. En attendant le franchissement de ligne, revivez le passage au large de l'archipel des Glénan en milieu de journée.







Première course, première victoire pour Sodebo Ultim 3

Thomas Coville a coupé la ligne ce vendredi 31 mai à 20h34m23s après 1 jour 4 h 18' 28'' et 259 milles parcourus. Le skipper de Sodebo Ultim 3 remporte l'Armen Race Uship 2019 pour sa première course à bord de son nouveau bateau. Il devance Franck Cammas et Charles Caudrelier sur le Maxi Edmond de Rothschild de 1 heure 29 minutes 17 secondes.

"C'était notre première participation à une course. C'est très agréable de commencer par une victoire et très valorisant pour tout le travail accompli. Dans le petit temps, Sodebo Ultim 3 ne va pas trop mal. Les conditions étaient très clémentes, mais difficiles pour les nerfs ! Tous les jours que l'on passe sur le bateau, on apprend. Et tous les jours, on se dit qu'il y a beaucoup de travail. Je suis très content !" raconte Thomas Coville après avoir franchi la ligne. Sodebo Ultim a déjà repris le large pour poursuivre les entrainements jusqu'à lundi.


Crédit : F Morin




E Allaire