lundi 13 mai 2019

Armel Le Cléac'h et Martin Le Pape aux avant-postes sur la Solo Concarneau, abandon de Michel Desjoyeaux - Figaro

Cela fait 24 heures que les 16 Figaro Bénéteau 3 de la Solo Concarneau Trophée Guy Cotten se sont élancés. La flotte, qui navigue actuellement au large de l’archipel des Glénan, fait désormais route au sud, en direction du phare des Birvideaux situé au large de Quiberon. A 17h ce lundi, Martin Le Pape (Skipper Macif 2017) pointe en tête, un mille devant Armel Le Cleac’h (Banque Populaire). Avec 130 milles nautiques restant à parcourir, la flotte est attendue demain au petit matin sur la ligne d’arrivée devant Concarneau.


Crédit : Simeli

Abandons de Cécile Laguette et Michel Desjoyeaux 

A 16h30, Cécile Laguette (Eclisse) et Michel Desjoyeaux (Lumibird) ont tous deux signifié leur abandon à la direction de course de la Solo Concarneau - Trophée Guy Cotten et rentrent directement au port au moteur.

"Les deux premières heures de course étaient parfaites puis je me suis fait distancer par mes petits copains. Il y avait beaucoup d'algues et j'ai constaté qu'un gros paquet était coincé dans ma quille. J'étais venu pour me confronter aux autres, pas pour régater tout seul dans mon coin. Je dois encore travailler un peu mes trajectoires mais je vais vite dans certaines allures. Le bateau est en bon état et le décompte est lancé en vue de la Solitaire Urgo Le Figaro," explique Michel Desjoyeaux à son retour à Concarneau.

Classement à 17h

1/ Martin Le Pape (Skipper Macif 2017)
2/ Armel Le Cléac'h (Banque Populaire)
3/ Eric Péron (French Touch)
4/ Pierre Leboucher (Guyot Environnement)
5 / Lois Berrehar (Bretagne CMB Performance)
6 / Will Harris (Hive Energy Ocean Attitude)
7 / Adrien Hardy (Sans nature, pas de futur)
8 / Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019
9 / Sébastien Marsset ( Handicap Agir Ensemble)
10 / Gildas Morvan (Niji)
11 / Tom Laperche (Bretagne CMB Espoir)
12 / Clément Commagnac (Grain de Sable)

Source : MA Prestation