lundi 13 mai 2019

Actual Leader à l'eau, Yves Le Blévec : "Nous nous sommes approprié le bateau dans ses moindres détails" - ITW

Le nouvel Ultim Actual Leader (ancien Sodebo) a été mis à l’eau ce lundi, à Lorient après 6 mois de chantier. Pas moins de 200 personnes s’étaient donné rendez-vous ce lundi 13 mai à Lorient pour assister à la mise à l’eau de l’Ultim rouge et noir désormais réhaussé de jaune. "C’est une nouvelle étape, un nouveau projet qui incarne l’audace de notre groupe," raconte Samuel Tual, le Président de Actual Leader group. 


Crédit : Th Martinez


Yves Le Blevec, skipper de l’Ultim Actual Leader : "Nous passons à une autre dimension"

« C’est un grand moment pour toute l’équipe. Nous avons beaucoup travaillé. Le bateau est vraiment très beau ! Au delà des couleurs, il y a eu énormément de travail, qui a engagé beaucoup d’expertises différentes. Pour chaque élément, chaque compétence, tout a été démonté, revu, repensé, réinstallé. Nous nous sommes approprié le bateau dans ses moindres détails.

A partir d'aujourd’hui, nous passons à une autre dimension, nous passons du technique au maritime et à la compétition. Nous allons faire, sur l’eau, le même travail de découverte et d’analyse du bateau qui a été fait à terre cet hiver. »


Samuel Tual, Président de Actual Leader group : "Une nouvelle étape"

« Au moment où des questions se posent sur les bateaux qui volent, nous avons opté pour un compromis, un bateau intermédiaire. Avec ce projet, nous sommes dans une démarche audacieuse où l’on va montrer qu’une entreprise à taille humaine peut faire de très belles choses en terme de défi d’entreprise. »


Tour de Belle Ile, Armen Race et Fastnet Race avant la Brest Atlantiques

Mercredi, Yves le Blevec et l'Ultim' mettront le cap sur la Trinité-sur-mer, port d’attache du trimaran géant, avec pour premier objectif sportif le Tour de Belle Ile, le week-end prochain. Le trinitain  enchainera sur l’Armen Race fin mai puis la Rolex Fastnet Race cet été. Trois parcours allant crescendo avant l’objectif majeur de cette saison : la Brest Atlantiques, dont le coup d’envoi sera donné le 3 novembre prochain.


Vous conseille : Actual Leader, le nouvel Ultim D'Yves Le Blevec sortira de chantier mi-mai, "hâte de voir le bateau sortir du hangar" - 3 avril 2019


Source : Kaori