mardi 4 juin 2019

La Fabrique remis à l'eau, Alan Roura paré pour la saison IMOCA, la Jacques Vabre en ligne de mire - Images

Après dix semaines de travaux, La Fabrique est de retour à l'eau. L’IMOCA d'Alan Roura a retrouvé son élément ce lundi 3 juin, à Lorient La Base. Prochaine course : la Rolex Fastnet Race cet été avant la Transat Jacques Vabre avec Sébastien Audigane.



Crédit : Ch Breschi



Le 19 mars dernier, La Fabrique Sailing Team entamait un court chantier de printemps, dans le but de poursuivre les optimisations du néo-foiler. Et si la plupart de ces dernières modifications ne sautent pas forcément aux yeux - les ballasts et le plan de voilure étant les principaux concernés -, une petite nouveauté n’a toutefois pu échapper aux observateurs : une petite fille bleue à lunettes jaunes s’est invitée sur la coque de La Fabrique.

Zoé embarque à bord

La Fabrique Sailing Team a en effet choisi de soutenir l’association suisse Zoé4Life, qui oeuvre auprès des enfants atteints du cancer et de leurs familles. Un soutien qui se traduit par la décision des sponsors et partenaires du projet d’offrir de la visibilité à l’organisation, à qui la petite Zoé, décédée en octobre 2013, prête son nom et son image. À peine les pieds dans l’eau, la petite Zoé bleue prendra bientôt part à ses premiers entraînements et premières courses avec La Fabrique.

Cyril Cornu pour La Fabrique, Sponsor Titre d’Alan Roura

« Toute l’équipe de La Fabrique est très fière de voir son nom associé à une association dont la cause est aussi noble. Nous sommes honorés de pouvoir apporter notre petite pierre à l’édifice en aidant Zoé4Life du mieux que nous pourrons. »


Alan Roura, Skipper de La Fabrique

« Cela faisait longtemps que j’avais cette envie de donner de l’exposition à une cause, car la voile est un support idéal de sensibilisation. Mes partenaires partageaient cette envie et notre rencontre avec Zoé4Life a confirmé que nous étions prêts à nous lancer. La cause des enfants compte beaucoup pour moi et le cancer nous concerne tous, de près ou de loin. Il était donc naturel d’embarquer la petite Zoé avec moi, pour lui faire vivre de nouvelles aventures, ainsi qu’à tous les autres enfants, guéris ou malades. »






Programme de courses
3 août : Rolex Fastnet Race
18 Septembre : Défi Azimut
27 Octobre : Transat Jacques Vabre


Source : A Mouraud