mardi 11 juin 2019

Quentin Delapierre et Manon Audinet, 3ème de la Medal Race : "La prochaine étape va être d’être réguliers"

Quentin Delapierre et Manon Audinet avaient rendez-vous à Marseille la semaine dernière afin de disputer la finale de la Coupe du Monde. Le duo de Nacra 17, 3e de la Medal Race, réalise sa plus belle performance en terminant 7e de l'épreuve. Une régate qui ouvre de nouveaux axes de travail avant le fameux Test Event à Tokyo cet été.


Crédit : R Christol


Audinet - Delapierre 3e de la Medal Race

Samedi dernier, le duo Audinet / Delapierre disputait sa première medal race. Le duo réalise une très belle performance en se classant 3e de cette dernière manche. "C’était vraiment notre première, nous nous sommes sentis à l’aise, je me suis bien éclaté, Manon aussi !" raconte Quentin Delapierre.

"Une première journée dans du vent faible et assez aléatoire où nous naviguons bien et deux autres journées dans du vent très fort et nous nous en sortons bien aussi, c’est super positif ! La prochaine étape va être d’être réguliers et de ne faire que des manches dans le top 10." explique Manon Audinet.


Quentin Delapierre : "faire marcher le bateau au mieux"

"Il y a vraiment une grosse marge de progression. Il n’y a pas de guerre d’égo, de conflits à bord. Nous restons bien focalisés sur le fait de faire marcher le bateau au mieux et ça devient une de nos forces."

Il va falloir maintenir cette bonne ambiance encore quelques mois car le programme des semaines à venir s'annonce chargé et studieux. Manon Audinet et Quentin Delapierre se retrouveront à Quiberon la semaine prochaine pour travailler sur le bateau et naviguer. Ils iront ensuite poursuivre leurs entraînements au Lac de Garde début juillet avant le Test Event à Tokyo.


Par la rédaction
Source : E Villers