Une nouvelle course pourrait démarrer pour Gildas Morvan sur la Solitaire Urgo - Figaro

Vendredi dernier, au petit matin, Gildas Morvan en terminait avec la première étape de La Solitaire URGO Le Figaro marquée par un talonnage aux abords de l’île d’Yeu. A l’arrivée en Irlande, le Figaro 3 « Niji » sortait de l’eau. Le choc avait beaucoup endommagé la quille et le fond de coque. Impossible alors de prendre le départ de la deuxième étape fixée pour aujourd’hui 18 heures. Une option pour reprendre la course à Roscoff ? Repartir avec un nouveau Figaro 3. 


Crédit : Th Deregnieaux

Un nouveau Figaro 3 pour Gildas Morvan ? 

Gildas Morvan a étudié la possibilité de poursuivre la course à Roscoff, pour la troisième étape. Si les règles de course stipulent qu’un changement de marin en cours d’épreuve n’est pas envisageable, elles ne précisent pas qu’un changement de bateau ne peut pas être opéré. C’est donc en ce sens que le Finistérien a fait une demande officielle auprès du jury hier, la piste étudiée étant, s’il est autorisé à changer de monotype, de rallier le port de la baie de Morlaix avec un bateau actuellement disponible, prêt à naviguer. Le jury international devrait se prononcer dans les prochaines heures.

En attendant, Gildas Morvan et Erwan Tabarly, son préparateur, ont quitté Kinsale hier soir à 22 heures, pour convoyer le Figaro Bénéteau 3 « Niji » vers Port-La-Forêt où il sera mis en chantier.


Vous conseille : Gildas Morvan ne prendra pas le départ de la deuxième étape de la Solitaire Urgo, "je suis vraiment très déçu" - 7 juin 2019



Source : M Le Berrigaud Perochon