lundi 15 juillet 2019

Ian Lipinski et Adrien Hardy ensemble sur la Transat Jacques Vabre avec le futur Class40 Crédit Mutuel

Ian Lipinski, skipper du prochain Class40 Crédit Mutuel plan Raison actuellement en construction, a choisi de faire équipe avec Adrien Hardy pour la Transat Jaques Vabre. Le Lorientais, qui vient de terminer à une brillante 7e place de La Solitaire Urgo Le Figaro, sera impliqué dans la mise au point du prototype de 40 pieds dès sa mise à l’eau, début août. 


Credit : Y.Zedda

Adrien Hardy, un coureur expérimenté

Pour recruter le co-skipper qui allait l’épauler sur la Transat Jacques Vabre, toute première course du Class40 Crédit Mutuel, Ian Lipinski s’était fixé un cahier des charges bien précis : il fallait un coureur qui connaisse ce parcours vers le Brésil et qui soit expérimenté en Class40.

« Adrien répond à ces deux exigences (4e de la Transat Jacques Vabre 2015 en IMOCA avec Thomas Ruyant, et 4 transats en Class40 à son actif dont une victorieuse en 2009, la Solidaire du Chocolat, avec Tanguy de la Motte, ndlr). Il vient de gagner sa 5e étape de la Solitaire du Figaro, il avait terminé 2e de cette épreuve il y a deux ans, c’est le tenant du titre de la Transat AG2R, mais ses compétences et atouts vont bien au-delà. » raconte Ian Lipinski.

"C’est quelqu’un de très autonome, de débrouillard. Il est capable de faire face à de très nombreuses situations techniques. C’est un gros plus pour une toute première course à bord d’un prototype innovant ! » poursuit le skipper.


Objectif podium 

Les deux marins ne cachent pas leurs ambitions. « L’objectif est de découvrir le bateau, il n’y a pas mieux qu’une transat en double pour ça… Mais nous sommes bien sûr là aussi pour la performance : objectif podium ! » conclut Ian Lipinski.

Source : Credit Mutuel