mardi 6 août 2019

Clarisse Crémer et Armel Le Cléac'h troisièmes de la Fastnet Race : "Je n’aurais jamais imaginé faire un podium" - IMOCA

Clarisse Crémer et Armel Le Cléac’h, qui faisaient équipe pour la première fois à bord de l'IMOCA Banque Populaire X, ont terminé 3e de la Rolex Fastnet Race après 2 jours, 1 heure et 44 minutes en mer. De quoi faire le plein de confiance sur la route qui les mènera à la Transat Jacques Vabre, en octobre prochain.


Credit : Th.Deregniaux

Armel Le Cléac'h : « C’est une belle surprise »

Ils ont franchi la ligne le sourire aux lèvres, avec la satisfaction du travail accompli. Lundi, Clarisse Crémer et Armel Le Cléac’h ont hissé Banque Populaire X à la 3e place de la catégorie IMOCA à l’issue d’une Rolex Fastnet Race particulièrement disputée. Ce podium est une belle récompense pour cette première course en duo, première de Clarisse Crémer sur un 60 pieds, première de Banque Populaire X et premier podium !


Clarisse Crémer : "Je n’aurais jamais imaginé faire un podium !"

« J’ai du mal à réaliser, expliquait sur la ligne d’arrivée Clarisse Crémer. Nous étions focalisés sur notre course et sur l’envie de faire au mieux, sans nous attarder sur notre position au classement. Je n’aurais jamais imaginé faire un podium ! »

« C’est une belle surprise », abonde Armel Le Cléac’h, qui étrenne son rôle de co-skipper et qui n’avait plus participé à une compétition en IMOCA depuis le Vendée Globe en 2016. Au départ, on ne savait pas vraiment où nous situer par rapport à la concurrence, d’autant qu’on découvre encore le bateau. Mais nous avons su tirer notre épingle du jeu pour nous offrir ce podium ».

Source : D.Gallais