vendredi 13 septembre 2019

31 dossiers déposés, la Filière Féminine Bretagne-CMB devient professionnelle

Deux mois après avoir lancé l’appel à candidatures, la Région Bretagne et le Crédit Mutuel de Bretagne se lancent officiellement dans une filière féminine professionnelle de détection et de formation à la course au large.


Crédit : JM Liot



En juin dernier, la Région Bretagne, le Crédit Mutuel de Bretagne, aux côtés de la Fédération Française de Voile et du Pôle Finistère Course au Large, ont annoncé leur volonté d’engager un accompagnement entièrement dédié aux femmes : assurer la détection et la formation de coureurs au large, dans un but d’excellence.

Cette démarche vise à donner pleinement leurs chances aux femmes sur le circuit de course au large, en offrant les meilleurs moyens possibles pour performer à haut niveau, avec notamment en perspective les Jeux Olympiques de Paris 2024 (épreuve de course au large en équipage mixte).

31 dossiers ont été déposés au Pôle Finistère.

La navigatrice sélectionnée prendra la barre d’un Figaro Bénéteau 3 et bénéficiera d’un budget de fonctionnement (salaire compris) pour disputer le circuit du Championnat de France Élite de Course au Large. Elle intégrera le Pôle Finistère Course au Large.


Dates clés :

22 octobre : sélection sur dossier – annonce des candidates admises au challenge
Début décembre : challenge (épreuves théoriques, physiques et en mer)


Vous conseille : La Région Bretagne et le Crédit Mutuel de Bretagne créent une filière féminine, un Figaro et une Solitaire Urgo à la clé - 21 juin 2019



Source : Rivacom