mardi 17 septembre 2019

Alinghi s'impose sur le fil sur le Lac de Garde, la victoire GC32 de la saison se jouera lors de la dernière épreuve

Dès la 1ère course de la 4e épreuve du GC32 Racing Tour à Riva del Garda (Italie), la semaine dernière, Alinghi affichait ses ambitions. On assistait à une bataille intense et serrée quatre jours durant. Avant la dernière course, Alinghi, pour l'emporter, devait terminer devant son adversaire et intercaler un bateau. Les Suisses remportaient alors la manche dimanche. Mission accomplie !


Credit : P.Martinez

Arnaud Psarofaghis, barreur :

« Lors des cinq manches aujourd'hui, c'était très serré avec Oman, mais on a mal navigué au début. On a fait des erreurs de tactique, de stratégie, on a essayé d'attaquer au mauvais moment. Ils ont été plus forts que nous sur quatre courses mais il en a suffit d'une pour qu'on gagne.

On n'a pas toujours passé les premières bouées en tête. Par contre on a su remonter la flotte et contrôler nos adversaires.

Oman nous a donné du fil à retordre ! Pour la victoire de la saison, on sait déjà que cela va se jouer entre Oman et nous car ni Red Bull ni Zoulou ne peuvent nous rattraper. Ce sera à celui qui bat l'autre dans les Emirats, peu importe le résultat au sein de la flotte. »


La victoire se jouera à Oman

Alinghi et Oman Air n'ayant qu'un point d'écart au classement général de la saison, et la dernière épreuve faisant foi en cas d'égalité, c'est à Oman, du 6 au 9 novembre, que se jouera la victoire du GC32 Racing Tour 2019, promise à l'un des deux rivaux qui terminera devant l'autre.


Source : Alinghi