mardi 24 septembre 2019

Victoire de Luke Berry et Tanguy Le Turquais sur la 40 Malouine SACIB devant Jörg Riechers et Louis Duc - Class40

La 40 Malouine SACIB, qui réunissait 13 Class40, s'est terminée dimanche. Au terme d’une grande course de 24 heures et de deux parcours côtiers en Baie de Saint-Malo, Lamotte – Module Creation s’est imposé, dans son jardin, au classement général devant Imagine (Jörg Riechers et Cédric Chateau) et Crosscall Chamonix Mont Blanc (Louis Duc et Aurélien Ducroz) qui complètent le podium.


Credit : P.Contin


Les Class40 à Saint Malo

Pour cette première édition, la 40 Malouine SACIB a réuni ce week-end à Saint-Malo 13 Class40. Après une première grande course en double de près de 180 milles nautiques, parcourue en moins de 24h, la flotte avait rendez-vous pour deux régates côtières, en équipage cette fois.

Le Malouin Luke BERRY et son co-skipper Tanguy LE TURQUAIS s’imposent sur 2 des 3 courses, s’octroyant ainsi la victoire sur cette première édition.

Luke Berry : "Le format est vraiment top !"

« Le format de la 40 Malouine SACIB est vraiment top ! Il y a un mélange d’entraînement en double, sur une course au large intense et des petits parcours, avec de nombreuses manœuvres. Et c’est vraiment excellent d’embarquer nos partenaires à bord sur les côtiers. Ils ont pu profiter et participer aux 2 manches organisées en équipage ce matin. 

En plus, tout était réuni pour régater dans de bonnes conditions avec du soleil et du vent. Ce matin, on gagne la première manche et ce n’était pas gagné d’avance. Il a fallu bien batailler avec le peloton de tête. Mais on arrive à l’emporter sur le dernier bord de près. Il y avait du match ! Sur la seconde manche, en partant deuxième et en accrochant à nouveau un casier, on réussit à bien naviguer et remonter les places perdues, » se réjouit Luke BERRY.


Source : M Kergot