mardi 15 octobre 2019

Alan Roura, skipper La Fabrique, devient ambassadeur Montblanc : "Le temps s’arrête lorsque je suis en course"

Dans sa mission de s’entourer d’ambassadeurs « différents, qui se distinguent » et capables « d’inspirer les gens pour qu’ils expriment leur potentiel et laisser leur empreinte sur terre », Montblanc Suisse a choisi le navigateur Alan Roura comme Mark Marker.




Credit : Ch.Breschi


Me reconnecter à moi-même et à la nature


Se couper du monde et se reconnecter à la nature est le quotidien d’Alan Roura, skipper de l’IMOCA La Fabrique. En courses, en entraînements ou par pur plaisir, le Genevois de 26 ans fait en effet partie de ces gens qui s’évadent, en sillonnant les différentes mers et océans du globe. Par passion, mais aussi par nécessité : 

« Être en mer est évidemment le meilleur moyen de me ressourcer, de me reconnecter à moi-même, à la nature. J’y trouve un incroyable sentiment de liberté, de déconnexion avec le monde et de communion avec les éléments. Bien sûr je reste en contact avec la terre, mais seulement lorsque c’est moi qui le décide. Le temps s’arrête un peu lorsque je suis en course, j’ai même tendance à croire que la vie ne reprendra qu’à mon retour. Les arrivées de courses sont donc souvent violentes : on réintègre le monde réel de plein fouet. C’est pourquoi au quotidien j’ai aussi besoin de m’évader. » 

C’est donc tout naturellement qu’Alan Roura a accepté de soutenir Montblanc Suisse en s’associant à son image.

Source : A.Mouraud