Démâtage du Class40 Lamotte - Module Création de Luke Berry et Tanguy Le Turquais sur la Transat Jacques Vabre

À 7h50 ce matin, alors qu'ils menaient la flotte des Class40, Luke Berry et Tanguy Le Turquais ont signalé que leur Class40 Lamotte - Module Création avait démâté.

Credit : P.Bouras

Les deux skippers vont bien et sont en sécurité à bord du bateau.

Luke Berry, skipper Lamotte – Module Création (Class40) :

« Vers 7h du matin avant le lever du soleil, on était au portant par ce vent d’est sous spi médium avec deux ris, on n’était pas surtoilés, dans des conditions maniables, on a fait quelques plantés avant le dernier.

J’étais à la bannette, Tanguy (Le Turquais) à la barre, c’est de l’incompréhension, les conditions n’étaient pas dantesques. On a tout récupéré, on n’a rien laissé à la mer, le haut du mât est parti, puis il s’est brisé à la moitié. On a réussi à tout remonter dans le bateau. On fait route vers Roscoff. On est vraiment déçus pour tout le monde d’autant plus qu’on était en tête à ce moment-là. »