mercredi 16 octobre 2019

Initiatives-Cœur quitte Lorient, direction le Havre, Sam Davies et Paul Meilhat fin prêts pour la Jacques Vabre

Aujourd'hui, Initiatives-Cœur quitte Lorient. Si l’équipe peaufine les derniers préparatifs (organisation du container, choix de l’avitaillement…), Sam Davies et Paul Meilhat bouclent une préparation studieuse. Objectif : jouer leur carte sur la Transat Jacques Vabre au départ du Havre dimanche 27 octobre.


Crédit : E Stichelbaut



Ces derniers jours, Sam Davies et Paul Meilhat ont engrangé des milles et de l’expérience en participant avec leur monocoque à deux stages consécutifs avec le Pôle Finistère Course au Large à Port la Forêt.

Ils ont aussi dû redécouvrir leur IMOCA Initiatives-Coeur dont le comportement a été significativement modifié par ses foils de toute dernière génération.


Hypnose et pilates pour Sam Davies

Sam Davies semble avoir trouvé « son truc », elle s’est initiée à l’hypnose l’an dernier. En travaillant en amont avec un spécialiste, elle a constaté qu’elle avait plus d’aisance à prioriser ses tâches. « Sur la Route du Rhum l’an dernier, j’ai ressenti un véritable "mieux", l’hypnose m’aide à glisser les informations dans les bonnes cases et ce, malgré la fatigue ».

En plus des sorties vélo et des nombreuses heures de natation, Sam pratique le pilates. « Le pilates me permet de travailler ma mémoire musculaire, d’améliorer souplesse et motricité, de renforcer certains muscles clés (du dos et du poignet), d’apprendre à ne pas mettre mon corps en danger lorsque je fais des manœuvres, à placer mes appuis, à économiser mon énergie. C’est une discipline qui permet de faire le plein d’énergie, c’est un excellent remède pour calmer certains maux, Paul s’y est aussi mis il y a quelques mois, c’est testé et approuvé ! »


Cap des 200 enfants sauvés

Les deux skippers sont aujourd’hui affutés et dans les meilleures conditions pour rejoindre le Brésil et porter haut les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Le cap des 200 enfants sauvés par le projet pourrait bien être atteint pendant cette transatlantique.

Chaque grande course au large est en effet l'occasion d'une campagne de sensibilisation au cours de laquelle les sponsors du bateau, Initiatives, K-LINE et VINCI Energies financent par leurs dons des opérations d'enfants souffrant de graves malformations cardiaques. A chaque nouvel abonné de la page Facebook et Instagram Initiatives-Cœur, les sponsors-mécènes donnent 1€ à l’Association.

Par la rédaction
Source ; O Connection