dimanche 20 octobre 2019

Louis Burton et Davy Beaudart veulent écrire une belle histoire sur la Transat Jacques Vabre - IMOCA

Le départ de la Transat Jacques Vabre approche. Louis Burton et Davy Beaudart effectuent leurs dernières préparations sur l’IMOCA Bureau Vallée 2. Après deux courses préparatoires, La Rolex Fastnet Race et le Défi Azimut, les deux navigateurs sont plus que jamais convaincus que leur amitié et leur complicité seront des avantages de poids pour la grande course de l’année.


Crédit : Y Zedda - Defi Azimut




Quatrième sur la Rolex Fastnet Race

Sur la dernière Rolex Fastnet Race en août dernier, le duo de Bureau Vallée a décroché une belle 4ème place : « Au-delà du classement, c’est surtout nos options de navigation et nos vitesses qui ont été une vraie confirmation de notre entente avec Davy » précise Louis Burton.

Les bonnes sensations étaient également au rendez-vous au départ du Trophée Azimut à la fin du mois de septembre à Lorient : « On a pris la tête dès le départ, nos options de voile étaient payantes et la vitesse au rendez-vous » explique Davy Beaudart, co-skipper de Bureau Vallée.


Sortie de l'eau après le Défi Azimut

Lors du Défi Azimut à Lorient, les deux navigateurs remarquent que l’un des deux carénages d’ogive de quille était cassé et de grandes traces de frottement. « Nous pensons avoir traîné un gros filet de pêche pendant toute la course, c’est ce qui explique notre déficit de vitesse pendant une grande partie du parcours » explique Louis Burton.

Très vite, Bureau Vallée 2 a été sorti de l’eau et entièrement réparé : « Nous avons repris la navigation, la vitesse est à nouveau au rendez-vous, ça fait du bien ! » précise Davy Beaudart en souriant.


Source : O Connection