Charlie Dalin sur The Transat avant le Vendée Globe : "Je suis convaincu d’être fait pour cette course"

Charlie Dalin sera au départ de The Transat CIC. Pour le skipper Apivia, vainqueur de la dernière Transat Jacques Vabre, il s’agira de sa première course en solitaire à bord de son nouvel IMOCA. Contre les vents et courants dominants à destination de Charleston (USA), The Transat sera pour Charlie Dalin un test grandeur nature, quelques mois seulement avant le Vendée Globe.


Credit : M.Horlaville



16 juin 2020 : départ de la New-York – Vendée

Créée en 2016, la Transat New-York – Vendée est également une transatlantique en solitaire. Quelques jours seulement après avoir posé sa valise à Charleston pour l’arrivée de The Transat CIC, Charlie Dalin traversera de nouveau l’Atlantique, cette fois-ci d’Ouest en Est, pour rallier les Sables d’Olonne.


8 novembre 2020 : départ du Vendée Globe

C’est le point d’orgue du programme de l’Imoca APIVIA. Le top départ du Vendée Globe sera donné le 8 novembre 2020 à 13h02. La flotte des 34 IMOCA inscrits s’élancera pour une boucle autour du monde.

À bord d'APIVIA, Charlie Dalin prendra pour la première fois le départ de cette course mythique.

Charlie Dalin : « Pas un seul jour ne passe sans que je pense au Vendée Globe. Aujourd’hui, à tous les niveaux, je suis prêt : prêt à me lancer dans l’aventure, avec comme objectif les meilleures performances sportives possibles. J’aime la confrontation avec les éléments, avec les concurrents, je ne redoute pas la solitude, elle m’attire au contraire. Je suis intimement convaincu d’être fait pour cette course. »

Source : Macif