Fabien Delahaye repart à bord de son Figaro Loubsol, "Cette nouvelle saison se déroulera majoritairement en solitaire"

En chantier à Lorient dans les locaux du Hub by OC Sport depuis novembre dernier, le Figaro Loubsol de Fabien Delahaye est désormais fin prêt pour attaquer la saison 2020. AG2R La Mondiale, Solo Maitre Coq, Le Havre All Mer Cup et La Solitaire sont au programme du skipper normand. 


Crédit : Y Zedda


Mis à l’eau le 20 janvier dernier, Loubsol a depuis repris le chemin de entraînements : début des hostilités « officielles » dans moins de deux mois. Fabien Delahaye participera à la totalité des courses comptant pour le Championnat de France Elite de Course au Large 2020. Au programme : la Solo Maître Coq aux Sables d’Olonne en mars, la Transat AG2R La Mondiale qui démarrera le 19 avril de Concarneau, la Le Havre Allmer Cup au Havre en juin et la Solitaire du Figaro dont le grand départ sera donné le 30 août de Saint Quay Portrieux.

Fabien Delahaye : "Je suis impatient"

« Cette nouvelle saison se déroulera majoritairement en solitaire et sera très complète avec un enchaînement de formats, entre parcours côtiers et courses au large. Loubsol est prêt, il a été soigné depuis mon départ pour la Transat Jacques Vabre. J’avais terminé la saison Figaro 2019 sur de bonnes bases, cela m’a donné confiance pour cette nouvelle année. J’ai repris les entraînements collectifs avec Tanguy Leglatin à Lorient la semaine dernière, on fait également un bon travail sur les voiles avec Incidences, je suis maintenant impatient de reprendre le chemin de la compétition ! »

Source : J Cornille