Jean-Baptiste Bernaz (Laser) sélectionné pour ses 4e Jeux Olympiques : "On ne travaille que pour ça"

Malgré les restrictions sanitaires liées au Coronavirus, la Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) puis le Bureau Exécutif se sont entretenus par visioconférence jeudi 19 afin de valider la sélection de Jean-Baptiste Bernaz (dériveur solitaire, Laser) pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. "L’objectif est de sortir de cette période le plus en forme possible, je vais être une machine de guerre !"


Crédit : Sailing Energy


Laser masculin : les 4e Jeux Olympiques de Jean-Baptiste Bernaz

Jean-Baptiste Bernaz, 32 ans, a déjà trois Jeux Olympiques au compteur, avec Pékin en 2008 (8ème), Londres en 2012 (10ème) et Rio en 2016 (5ème). Il se lance désormais dans ses 4ème Jeux Olympiques, bien décidé à décrocher la première médaille olympique du Laser français.

Jean-Baptiste Bernaz, Laser (CN Sainte-Maxime) : « Je suis très fier de pouvoir représenter notre beau pays. Pour moi c’est une vraie fierté d’être en bleu, blanc, rouge, et avoir un double objectif : imposer mon pays, et imposer mon nom ! 

Mais au-delà de cette euphorie, on est tous là pour aller au bout de notre mission et être au rendez-vous pour faire la meilleure des compétitions. Les Jeux Olympiques c’est un aboutissement. On ne travaille que pour ça, sans aucune autre motivation. 

Être sélectionné est une première étape mais je vais tout faire pour être au meilleur niveau pour cet événement planétaire. Aujourd’hui les entrainements sur l’eau sont mis entre parenthèse à cause du Coronavirus, mais ça n’enlève rien à ma détermination… j’ai 15 ans de préparation derrière moi. L’objectif est de sortir de cette période le plus en forme possible, je vais être une machine de guerre !»

Report des jeux Olympiques !

Les Jeux Olympiques de Tokyo seront reprogrammés au plus tard à l'été 2021

Source : M Mermod