Une saison Mini perturbée, "Nous nous devons de suivre les consignes exigées par notre gouvernement"

Suite à la crise sanitaire mondiale, causée par le Covid-19, la saison sportive est bien remise en question. La Classe Mini travaille dur pour réorganiser au mieux le planning annuel et s'adapter aux différentes contraintes et mesures de sécurité mises en place par le gouvernement français. Les mots de Sébastien Pébelier, président de la Classe Mini.


Crédit : E Allaire



"J’invite tous nos adhérents à bien rester chez eux"


À l'heure actuelle, plusieurs courses en France, en Italie ainsi qu’en Espagne ont été dans l'obligation d'être reportées ou annulées. « La Classe Mini soutient ces deux pays particulièrement touchés par le virus. Elle est totalement en accord avec les décisions prises. Nous nous devons de suivre les consignes exigées par notre gouvernement. C’est la meilleure solution pour reprendre au plus vite les entraînements et les courses ! » déclare Sébastien Pébelier, président de la Classe Mini.

Le conseil d'administration travaille donc quotidiennement en accord avec les directeurs de course et organisateurs d'évènements pour revoir leurs idées et trouver les meilleures solutions. En attendant la reprise des activités, les membres de la Classe adressent leur plus grand soutien au personnel soignant qui lutte jour et nuit face à cette pandémie. « J’invite tous nos adhérents à bien rester chez eux et à ne pas naviguer et s’entrainer. En espérant que la saison reprenne le plus vite possible. » conclut Sébastien.

Un championnat à la clé

Le titre de Champion de France de Course au Large en Solitaire est attribué annuellement par la Fédération Française de Voile à un skipper Mini « Proto » et Mini « Série », pour sa participation et sa performance sur un circuit annuel de quatre épreuves en solitaire définit par la FFVoile en concertation avec l'association de la Classe des Mini 6.50.

Cette année, les courses sélectionnées devaient être la Pornichet Select, la Mini en Mai, le Trophée Marie Agnès Peron et la grande course, Les Sables-Les Acores-Les Sables. Cela va être réajusté en fonction des décisions prises face à la crise actuelle.

Source : El'Do