Les « Monsieur Madame » embarquent en IMOCA avec le skipper varois Clément Giraud : "Cela ajoute de l'optimisme"

Qui n'a jamais lu un livre des « Monsieur Madame » ? Véritable succès en librairie, la collection créée il y a presque 50 ans a décidé de prendre le large avec Clément Giraud, en mettant son image à la disposition du marin dans le but de l'aider à trouver des financements.



Top départ le 4 juillet pour la nouvelle course en solitaire Vendée - Arctique - Les Sables d'Olonne. Clément Giraud sera au départ. Erik Nigon lui a prêté son IMOCA.

Aujourd'hui les « Monsieur Madame » et leurs drôles de trombines colorées, vont investir la coque de l'IMOCA « Vers un monde sans SIDA » sur lequel Clément Giraud se lancera en solo sur un parcours de 3.600 milles direction l'Arctique (l'ouest de l'Islande), avant de redescendre vers le nord des Açores et de revenir aux Sables d'Olonne.


De Monsieur Malchance à Monsieur Résilience

Clément Giraud, qui n'avait pu prendre le départ de la dernière Transat Jacques Vabre suite à l'incendie de son bateau, poursuit son projet IMOCA.

Il croisa la route de « Monsieur Génial » et d'Arnaud Simon, Directeur du Licensing France de « Monsieur Madame » : « Il y a un « Monsieur Madame » en chacun de nous. Ils incarnent la diversité et l'expression de soi. Cela faisait sens de s'associer à Clément et son formidable projet. Avec son équipe, on retrouve tous les traits de caractères : le rêve, la malchance, le bonheur mais surtout l'entraide et le dépassement de soi. »


Un projet positif et enthousiasmant

Clément Giraud propose aux partenaires potentiels, qui rêvent d'un Vendée Globe sur un ton convivial, sympathique, et transgénérationnel, de s'associer au projet :

« Je suis tellement heureux de courir en solitaire, enfin ! Après plusieurs mésaventures, c'est finalement au prix d'une volonté de fer de toute mon équipe que je prendrai le départ le 4 juillet, et à la faveur de deux belles rencontres. Erik Nigon, dès l'incendie de mon bateau, m'a proposé de partager son bateau. C'était inespéré. 

Puis les « Monsieur Madame » sont venus ajouter de l'optimisme. Ça sera une belle course, j'ai hâte de reprendre la mer, dès le début du mois de juin pour m'entrainer et j'espère bien embarquer dans mon sillage de nouveaux partenaires qui ont envie de projets positifs et enthousiasmants. Le partenariat titre est toujours disponible. »

Source : I Delaune