Sodebo Ultim 3 à quai à Lorient, "Une version beaucoup plus innovante" dixit Thomas Coville - ITW


Sous le ciel bleu à Lorient, Sodebo Ultim 3 a retrouvé son élément après 5 mois de chantier. Un moment attendu par Thomas Coville et toute son équipe après cette période au ralenti, liée au confinement. « Il y a eu des heures et des heures de réflexion pour rassembler toutes les pièces du puzzle. On y a pensé pendant des mois et cette mise à l’eau c’est le résultat de ce travail collectif. On sent qu’il y a du plaisir, de l’envie après une période compliquée. » raconte le skipper de l'Ultim qui s'attaquera au Trophée Jules Verne cet hiver. 

Crédit : F Morin


C’est une nouvelle version « volante » de Sodebo Ultim 3 qui est sortie de son hangar lundi matin avec des modifications importantes : plan porteur sur la dérive, un nouveau safran de coque centrale à plan porteur, un nouveau carénage arrière avec une bâche aérodynamique, un travail sur les pilotes et l’ergonomie de la cellule de vie pour plus de confort.

L’heure est maintenant aux derniers réglages à quai avant la reprise des entraînements dans quelques jours avec en ligne de mire l’objectif du Trophée Jules Verne cet hiver.

Dans le respect des nouvelles réglementations, le skipper de Sodebo Ultim 3 rêve de tirer ses premiers bords : « Je me projette déjà dans les prochaines sensations de navigation. Cette nouvelle version de Sodebo Ultim 3 est beaucoup plus innovante que la version que nous avons mise à l’eau l’an dernier. Elle est plus engagée techniquement. Nous allons accéder à la vitesse par le vol, la vitesse par l’équilibre en stabilisant un vol. C’est un nouveau bateau. »


Source : Sodebo