L'objectif de Julien Villion : être au départ de la Solitaire du Figaro


Un beau programme sportif attendait Julien Villion cette année, avec une participation à la Transat AG2R LA MONDIALE aux côtés de Tanguy Le Turquais en Figaro Bénéteau 3 et une Transat Québec St-Malo en Multi 50. Mais l'épidémie de COVID-19 en aura décidé autrement. Le régatier ne baisse pas les bras, il cherche le budget pour être au départ de La Solitaire.


Crédit : Ch.Breschi


La Drheam Cup en Figaro Bénéteau 3

Julien Villion, parti sur la Drheam Cup, a dû abandonner sur une casse d'amure. L'objectif était de continuer à s'entraîner en vue de la Solitaire du Figaro, retrouver la bagarre entre figaristes, et tenter de décrocher un budget pour la suite de sa saison. Des éléments qui ont poussé le marin à louer un bateau sur ses fonds propres.

"J’ai envie de courir en solo, prendre du plaisir sur l’eau. Je suis trop content de refaire du figaro et de me jauger par rapport à la flotte existante qui est bien plus entrainée que moi. Et si cela permet de taper dans l’oeil d’une personne qui suit la course et qui souhaite s'embarquer dans l’aventure avec moi, dans ce cas, j’aurais tout gagné. "


Programme : 

DRHEAM CUP 19 juillet 2020
SOLO GUY COTTEN 4 août 2020
LA SOLITAIRE DU FIGARO 30 août 2020

Source : El'Do