L'Occitane d'Armel Tripon au départ de la Vendée Arctique, "Jour et nuit pendant 7 jours, tous se sont relayés"


Quelle semaine pour l’équipe de Black Pepper Yachts et L’Occitane Sailing Team. 144 heures après le début des travaux, L’Occitane en Provence a été remis à l’eau à La Trinité-sur-Mer mercredi. Un peu plus de 1000 heures de travail cumulées pour venir à bout de cette réparation, les équipes se sont relayées jour et nuit pour réussir à tenir les délais. L’impact, provoqué par un OFNI lors de la qualification d’Armel Tripon pour la Vendée – Arctique, a été réparé et la zone consolidée. 


Crédit : Th Debord


Armel Tripon : "un engagement sans faille"

Armel Tripon revient sur ce chantier express mené d’une main de maître. «Quand on a lancé cette aventure avec Reinold Geiger, président du groupe L’Occitane et Michel de Franssu, Black Pepper Yachts, jamais nous n’imaginions un tel scenario. Le Vendée Globe est une aventure de dingue autour de la planète, avec des nombreux pièges bien avant d’être en course. 

Réussir ce tour de force d’être au départ de la qualification moins d’une semaine après avoir ouvert le bateau suite à un choc, ne relève pas du miracle mais d'un engagement sans faille qui force le respect. Jour et nuit pendant 7 jours, tous se sont relayés pour permettre à L’Occitane en Provence d’être fièrement sur la ligne de départ. »


La Vendée-Arctique pour se qualifier pour le Vendée Globe

Armel Tripon n’a qu’un seul objectif sur la Vendée Arctique : la terminer et fiabiliser son bateau. Cette course qualificative lui donne le ticket d’entrée pour le Vendée Globe 2020. Avant toute chose, il doit terminer la course.

Source : Marion Pennaneac'h