Peter Burling et Blair Tuke arrivent sur le SailGP : "Nous allons constituer une équipe compétitive"

 

Une nouvelle équipe néo-zélandaise, menée par les champions olympiques et vainqueurs de la Coupe de l’America, Peter Burling et Blair Tuke, intègrent le SailGP. Ils rejoignent SailGP pour la seconde saison de la ligue et forment ainsi officiellement la nouvelle équipe néo-zélandaise SailGP. Le duo officiera en tant que co-directeurs de l’équipe et débutera le championnat en avril 2021, à l’occasion du premier évènement de la saison 2 à San Francisco. 


Credit : SailGP

Peter Burling : "une équipe compétitive"

Peter Burling : « Nous sommes très fiers de représenter Aotearoa. Sur la scène mondiale, SailGP est une plateforme dédiée à la voile professionnelle de haut niveau, qui est totalement complémentaire avec nos engagements dans la Coupe de l’America et l’Olympisme. Nous allons constituer une équipe compétitive pour ce championnat avec la volonté de construire un collectif de partenaires qui soient en adéquation avec nos valeurs sportives et environnementales ». 

Le duo vise un second succès dans la Coupe de l’America qui se déroulera à domicile à Auckland en mars prochain, puis un retour au plus haut niveau mondial pour les Jeux Olympiques de Tokyo reportés à 2021. 

Le duo reste pleinement engagé et attaché à défendre son titre sur la Coupe de l’America avec Emirates Team New Zealand et à remporter une nouvelle médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo. La saison 2 de SailGP qui avait été reportée en raison du COVID-19, reprendra à San Francisco puis à New York en avril et mai de l’année prochaine. 

Après les évènements américains, les Grand Prix du championnat seront organisés dans chacun des pays des équipes européennes : Royaume-Uni, Danemark, France et Espagne. La ligue envisage d’organiser 7 à 9 évènements pendant la saison 2, avec des courses en Australie ou Nouvelle Zélande début 2022.

Source : V.Bouchet