Tanguy Bouroullec remporte la première étape de la Les Sables Baie de Morlaix, "une course compliquée, une course de pétole"


Tanguy Bouroullec (969 - Cerfrance) a franchi la ligne d’arrivée de la première étape de la Les Sables – Les Açores en Baie de Morlaix ce jeudi à 16h24’35 bouclant ainsi les 197 milles du parcours en première position chez les Proto après 2 jours 03 heures 12 minutes et 35 secondes de course. Ses premières déclarations à chaud.


Crédit : A Pilpré 


Vous avez mené les débats du début à la fin ou presque. Que ressentez-vous ?

« Je venais pour gagner alors je suis content. Ça a été une course compliquée, une course de pétole. Je crois que le plus que j’ai vu l’anémo, c’est 10 nœuds. Cette première place, je n’ai l’ai pas volée, ça c’est clair. Il ne fallait rien lâcher. Tonio (Antoine Perrin, ndlr), derrière, a bien tenu mine de rien. Il y a deux ou trois fois où j’ai réussi à prendre à peu de distance mais c’est régulièrement revenu par derrière, comme à Belle-Ile où je suis resté scotché. Au final, ça l’a fait et c’est cool. »

Vous terminez avec 48 minutes d’avance sur le deuxième. C’est une belle opération pour la suite également…

« Oui, c’est bien. J’espère néanmoins que sur les deux prochaines étapes, il y aura un peu plus de vent pour voler un peu avec nos foils, mais c’est cool parce qu’on a réussi à faire un bateau polyvalent et on arrive, par conséquent, à quand même à gagner des courses dans le petit temps. C’était ce qu’on voulait et c’est une satisfaction. C’est la première victoire de ce bateau et j’espère qu’il y en aura d’autres ! »

Arrivée de la 1e étape de la Les Sables Les Açores en Baie de Morlaix :
1. 969 Tanguy Bouroullec Cerfrance* à 16h 24mn 35sec
2. 800 Irina Gracheva Canopus* à 17h 13mn 34sec
3. 850 Antoine Perrin Hydroprocess* à 17h 14mn 21 sec
4. 966 Léo Debiesse Kelyfos à 17h 43mn 49s
...
*Proto

Source : L Lunven