Ian Lipinski et Julien Pulvé à l’assaut de la 11e Normandy Channel Race, "On ne sera pas trop de deux"

Dimanche 13 septembre, Ian Lipinski et Julien Pulvé s’élanceront à bord du Class40 Crédit Mutuel à l’assaut de la 11e Normandy Channel Race, pour 1 000 milles en duo. Depuis la mise à l’eau du Class40 Crédit Mutuel en août 2019, Ian Lipinski a réalisé un parcours sans faute. Après avoir remporté la transat Jacques Vabre et signé le record dans sa catégorie du tour des îles Britanniques en solitaire (7j 17h 48’ 50’’) début juillet, le skipper Crédit Mutuel s’est imposé en équipage lors de la Dhream Cup. Ian Lipinski est maintenant prêt à s’élancer en double dans la Normandy Channel Race, seule course inscrite au Championnat Class40 2020.

 

Crédit : P Bouras

Dimanche 13 septembre, la flotte d’une vingtaine de Class40 quittera les pontons caennais, direction l’île de Wight, la vigie du mythique Solent, la mer Celtique et une première marque au centre-ouest de l’Irlande, Tuskar Rock, puis une deuxième au sud, avec le Fastnet Rock, avant un retour en Manche par Guernesey et les îles Saint-Marcouf.
 
Pour Ian Lipinski : « C’est un parcours très technique et tactique, entre Manche et mer Celtique, à proximité de la côte, avec les courants, les effets de site, les algues… On ne sera pas trop de deux : ce sera très usant et très intéressant. Je suis content d’avoir Julien à mes côtés pour ma première Normandy Channel Race. Julien en a couru deux, en a gagné une, il connaît le Class40 comme le Mini et les Figaro, nous serons ainsi vraiment complémentaires ».
 

Source : El'Do