Le village du Vendée Globe est ouvert, 33 marins aux Sables d'Olonne, "il fallait être solide pour maintenir le cap"

 

Ce samedi 17 octobre, le village du Vendée Globe était officiellement ouvert en présence de tous les acteurs de cette 9e édition exceptionnelle. Cette inauguration officielle est une étape plus que symbolique. Elle ouvre le bal de cette 9e édition qui, pour les 33 marins solitaires, est l’aboutissement de nombreuses années d’efforts. Etre présent aux Sables d’Olonne est déjà, pour la plupart d’entre eux, une petite victoire. 


Crédit : PolaRyse

Fabrice Amedeo (Newrest – Art & Fenêtres) : "Je suis très heureux d’être là"

" Un grand merci d’avoir eu le courage d’organiser le Vendée Globe malgré le contexte sanitaire. Je suis très heureux d’être là et j’attends maintenant le départ. J’ai trois objectifs : courir ce beau Vendée qui s’annonce très ouvert, partager cette aventure puisque je suis un ancien journaliste et remplir une mission océanographique puisque j’embarque un capteur pour nourrir d’informations sur l’Océan une communauté scientifique qui suit mon projet. " 

 

Romain Attanasio (Pure – Best Western) : " je mesure le travail de chacun"

" Cela fait quatre ans qu’on se prépare, ça fait toujours quelque chose d’arriver aux Sables d’Olonne. La remontée du chenal a autant de symbolique que la descente : elle marque le début de ces trois semaines de village Départ. Je me sens prêt, mais la tension monte, dans cette année particulière. Je remercie tous les acteurs de nous avoir permis d’être là : je mesure le travail de chacun, pour que se tienne la plus grande course au monde. " 
 

Arnaud Boissières (La Mie Câline – Artisans Artipôle) : "il fallait être solide pour maintenir le cap"

" C’est une grande fierté d’être au départ de ce Vendée Globe, d’autant que mon partenaire me suit pour nouveau. Malgré la période qu’on a vécue, c’est un vrai plaisir de voir les Sables d’Olonne aussi animées, et que puisse se vivre cet événement, avec des femmes, des skippers étrangers. Merci à tous les partenaires de la course, les miens et ceux des autres bateaux, il fallait être solide pour maintenir le cap dans cette année si particulière. " 

 

Jérémie Beyou (Charal) : "C’est toujours exceptionnel"

" C’est ma 4e participation au Vendée Globe, j’ai presque mes petites habitudes aux Sables d’Olonne. C’est toujours exceptionnel d’être ici, au ponton de Port Olona autour de ces magnifiques bateaux. C’est un privilège pour moi, pour mon équipe, avec qui on va profiter de ce superbe village dans les jours à venir. " 

 

Sam Davies (Initiatives-Cœur) : " Je suis bien entourée, je suis heureuse ! "

" Je suis ravie d’être là pour la troisième fois avec mon bateau ! Je suis bien entourée, je suis heureuse ! J’ai la chance d’avoir ce bateau depuis l’arrivée du dernier Vendée Globe. Je le connais très bien, j’ai participé à toute son évolution. J’espère que ça me servira comme petit avantage sur les mers de la planète. " 


Alex Thomson (Hugo Boss) : "Mon bateau est exceptionnel"

" Mon bateau est exceptionnel, comme beaucoup d’autres bateaux ici aux Sables d’Olonne. Nous avons eu une année très particulière, avec une préparation plus courte, mais nous sommes très heureux d’être là." 

 Source : C Sibot