De retour sur le Vendée Globe, Fabrice Amedeo galvanisé par les encouragements hier dans le chenal

 Fabrice Amedeo est de retour en mer. Le skipper de Newrest-Art et Fenêtres a quitté les Sables d'Olonne hier soir, devant attendre la marée avant de pouvoir reprendre le large et le Vendée Globe. Galvanisé par les supporters sablais venus l'encourager, de nuit, pour ce moment si particulier, il revient dans la course. "Je suis enfin sur ce Vendée Globe qui s’est refusé à moi."


Credit : F.Amedeo


Fabrice Amedeo : "La sortie du chenal a été folle."

"Un nouveau départ ! Je suis en mer ! C’est incroyable. Après cet arrêt forcé de deux jours aux Sables d’Olonne et toutes ces pensées négatives qui m’ont assailli et contre lesquelles j‘ai dû lutter, je suis enfin sur ce Vendée Globe qui s’est refusé à moi. En attendant de faire le dos rond sous le front qui a malmené la flotte cette nuit, j’avance à vive allure sur mer plate et sous le soleil. Ce sentiment de liberté et ce bonheur sont jubilatoires. 

La sortie du chenal a aussi été folle. Des Sablais avaient bravé le confinement pour venir me saluer et faire du bruit le long du chenal. J’essaye toujours de donner un sens à ce qui m’arrive dans la vie. Cet arrêt forcé et ce second départ ont ce sens : puiser dans l’amour et les encouragements de ces gens, la force pour faire un deuxième tour du monde, braver les ennuis sur la route et être au rendez-vous des mers du sud dans trois semaines. 

Mes concurrents sont devant mais moi j’ai eu une sortie du chenal galvanisante. Je suis sûr que cela comptera le moment venu."

Par la rédaction
Source : F.Amedeo