Emmanuel Bachellerie cesse d'exercer au sein de la Class Ultim 32/23 : "nous travaillons sur une nouvelle gouvernance"

 

Modification de gouvernance. Après six années de coordination puis de délégation générale de la Classe Ultim 32/23 auprès de l’ensemble de ses adhérents (armateurs, teams et skippers), Emmanuel Bachellerie a cessé d’exercer ses fonctions depuis le 15 décembre.

 

Crédit : A Courcoux

Emmanuel Bachellerie se consacre désormais exclusivement au déploiement de la société Brest Ultim Sailing dont il était aussi, depuis 2 ans, Directeur général et dont la Classe Ultim s’est retirée depuis avril 2020.

 

Patricia Brochard, Présidente de la Classe Ultim 32/23 : 

« La Classe s’est créée il y a maintenant 6 ans avec le rêve et l’ambition de voir ces bateaux évoluer en course, avec des formats et des parcours engagés. Nous avons posé les bases fondatrices d’une nouvelle Classe avec un fonctionnement favorisant les débats et les échanges. Avec les skippers, les armateurs et les équipes, nous avons ouvert une nouvelle page de la course au large. 

En 6 ans, nous avons vécu des moments forts, qu’ils soient joyeux ou plus difficiles, et tous nous ont appris. Notre prochaine étape va être, partant de cette base, d’entamer la phase de développement. Compte tenu du départ d’Emmanuel, que nous tenons à remercier chaleureusement pour son engagement sur cette période exigeante, nous travaillons sur une nouvelle gouvernance. Ces éléments seront détaillés dans les prochaines semaines. »

 

Emmanuel Bachellerie : 

« Si je me dois de quitter mes fonctions, ces 6 années passées auprès des équipes d’Actual Leader, de Banque Populaire, de Macif, de Sodebo et des autres armateurs furent exceptionnelles. Mais mener le déploiement de Brest Ultim Sailing tout en étant concentré sur ces tâches devenait, néanmoins, ardu. 

Nous avons, en 6 ans et notamment, mené le chantier sensible de la jauge, ouvert les Ultim à l’ensemble des organisateurs d’événements en créant, à leurs côtés ou par nous-mêmes, 3 événements sur les 8 auxquels ont participé les bateaux, soit plus du tiers d’événements nouveaux sur la période, et dû gérer des actualités complexes dans ce temps – nécessaire et indispensable – de fiabilisation des unités. 

Je garde donc un souvenir impérissable de ces années avec, dans un coin, quatre moments uniques ; les arrivées de Thomas (Coville) et de François (Gabart) qui, tous les deux, ont déjoué tous les pronostics en tournant autour du monde, en solitaire, en moins de 50 jours, l’arrivée de la Route du Rhum 2018 et Brest Atlantiques qui restera une magnifique aventure, avec une chaîne d’acteurs d’un engagement inouï. »


Source : Ultim32/23