Reporté au mois de septembre, le Spi Ouest-France 2020 avait une saveur toute particulière - Résultats

 

Dans les yeux des 1 700 navigateurs et navigatrices se dégagent ce soir toute la magie d’un Spi Ouest France qui a su exister malgré la crise sanitaire : 88 régates courues, de la grosse brise, du vent léger, des ciels sublimes, d’incroyables figures de styles… 


Crédit : M Ollivier

Ambrogio Beccaria et Amélie Grassi s’imposent en Proto sur la Duo Concarneau, Anne-Claire Le Berre et Davy Beaudart premiers Série

 

Le duo Ambrogio Beccaria / Amélie Grassi s’impose en Proto, le duo Anne-Claire Le Berre / Davy Beaudart remporte le classement Série de la Duo Concarneau – Challenge BFR Marée Haute. Ce dimanche 27 septembre à 6 heures, Ambrogio Beccaria et Amélie Grassi ont bouclé les 115 milles du parcours de la Duo Concarneau, remportant ainsi la victoire en Proto devant Axel Tréhin – Laurent Pruvost et Marie Gendron – François Jambouet signant ainsi une troisième victoire d’affilée pour ce plan Verdier. Chez les Série, Anne-Claire Le Berre – Davy Beaudart s’imposent après 19 heures 8 minutes et 42 secondes de course et devancent Hugo Dhallenne – Benoit Champanhacet Cécile Andrieu – Nicolas Andrieu. 

Crédit : Lizzart

Les plus beaux bateaux ont rendez-vous aux Voiles de Saint-Tropez pour quinze jours de festivités

 

La 22ème édition des Voiles de Saint-Tropez ouvre ses portes pour l'incontournable rendez-vous de fin de saison dans le fabuleux écrin du golfe varois. Propriétaires, skippers et capitaines d'une flotte de 140 voiliers modernes et classiques inscrits pour la semaine d'ouverture, consacrent ce premier week-end au rituel des inscriptions, dans un contexte particulièrement encadré sur le plan sanitaire. La magie des Voiles de Saint-Tropez est étendue cette année, pour la première fois, sur une durée de deux semaines.


Crédit : G Martin Raget


PRB sorti de l'eau suite à un choc, Kevin Escoffier : "Les renforts réalisés cet hiver ont évité des casses plus graves"

Grosse journée manutention, hier samedi, pour PRB ! Kevin Escoffier, son skipper : "Lors d’un entraînement, j’ai heurté un OFNI qui a provoqué une décélération brutale au portant avec 30nds de vent. On a sorti le bateau de l’eau aujourd’hui. A première vue, pas de dégâts majeurs. Mais on va tout contrôler. Les renforts réalisés cet hiver ont évité des casses plus graves." 


Credit : Polaryse