Initiatives-Cœur a heurté un objet flottant non identifié, Sam Davies fait route vers le Nord et inspecte son bateau

 

Initiatives-Cœur a heurté un objet flottant non identifié ce mercredi à 19h00 TU sur le Vendée Globe. Sam Davies n'est pas blessée. La navigatrice fait route vers le Nord à petite vitesse et inspecte son bateau.


Crédit : E Stichelbaut

Sebastien Simon victime d'un OFNI fait route pour se mettre à l'abri et étudier les possibilités de réparation sereinement

 

Depuis ce matin et le choc avec un OFNI survenu à 9h20 HF, Sébastien Simon a mis la course entre parenthèses. Il progresse avec la grand-voile affalée (il reste uniquement la corne) et sous tourmentin (petite voile de tempête). C’est désormais la sécurité qui prime à bord d’ARKEA PAPREC. 


Crédit : S Simon




Le Maxi Banque Populaire XI futur Ultim d’Armel le Cléac’h se dévoile en 3D - Vidéo

 

Après des mois de recherche et de conception, le Team Banque Populaire présente le nouveau Maxi Banque Populaire XI, futur Ultim d’Armel le Cléac’h. Il reste encore beaucoup de travail, mais toute l’équipe est pressée d’être au printemps pour la mise à l’eau du dernier né de l'écurie.


Crédit : BPCE

Sebastien Simon heurte un OFNI sur le Vendée Globe, dégâts importants sur le foil tribord

 

Ce matin à 9h20 HF, ARKEA PAPREC a heurté un OFNI. Ce choc a entraîné des dégâts importants sur le foil tribord. La situation est prise en main par le skipper et son équipe à terre. Sébastien Simon n’est pas blessé.

 


Crédit : S Simon

Sodebo Ultim 3 reprend de l'avance sur le Trophée Jules Verne : "L’occasion de « checker » le bateau"

Parti il y a maintenant une semaine, Sodebo Ultim 3 poursuit sa descente de l’Atlantique Sud le long des côtes brésiliennes, avec de nouveau de bonnes moyennes (28 nœuds lors des 24 dernières heures). Ce qui a permis à l’équipage mené par Thomas Coville d’accroître son avance sur le tableau de marche d’Idec Sport (155 milles à 6h mercredi). Depuis mardi matin, Sodebo Ultim 3 longe les côtes du Brésil dans un régime d’alizés de sud-est plutôt agréable.


Credit : V.Curutchet


Tous les marins du Vendée Globe ont repris le fil de la course, les entrées dans l'Indien vont s'enchaîner

Alors que Jean Le Cam a repris sa route du Vendée Globe avec Kevin Escoffier à son bord, la première dépression australe s’évacue vers le Nord-Est tandis qu’une nouvelle perturbation intéresse les plus au Sud de ce groupe de tête. Et derrière aussi, le rythme s’est accéléré. Pour l'heure, ils sont trois dans l'océan Indien : Apivia, LinkedOut et Bureau Vallée. 



Credit : S.Maillard/VG2020