Merci aux portes de l'abandon, Sébastien Destremau : " je serais obligé de mettre pied à terre pour réparer"

 

Empêtré depuis le 16 décembre avec des problèmes techniques qui s'accumulent, Sébastien Destremau est proche de jeter l'éponge sur le Vendée Globe. Le skipper de l'IMOCA Merci pense aujourd'hui qu’aucune solution n’est envisageable et qu’il va devoir mettre pied à terre pour réparer, impliquant l’abandon officiel. 

 

Credit : M.Bayer/Merci

Sébastien Destremau : "merci n'a pas de système de barre franche ET merci n'a pas de pilote automatique. Dans ces conditions, je ne vais pas pouvoir continuer le Vendée Globe et je devrais me résoudre à abandonner... J'espère que, s’il en existe une, NKE (Mr électronique à bord de merci) va trouver la solution à notre problème de calculateur. 

En parallèle, il faut qu'on trouve également une solution pour installer une vraie barre franche qui me permettrait de continuer la route. Sans une de ces conditions remplies, je serais obligé de mettre pied à terre afin de réparer le bateau correctement et reprendre la route des Sables d’Olonne hors course. A ce jour, je ne pense pas avoir d'autres choix."

 Source : VG