La GLOBE40 décalée à 2022, le tour du monde en Class40 avec escales prend ses marques

 

Il y a plus de deux mois était annoncé le décalage d’un an de la GLOBE40 avec un nouveau départ de Tanger en juin 2022. Le début d’année 2021 a été particulièrement actif avec l’achat de nouveaux bateaux, la mise en place de programmes d’entrainement tout au long de l’année et la constitution des équipes.





 

Une démarche qui va se poursuivre tout au long du 1er semestre avec la nouvelle échéance d’inscription au 1er juillet pour les nouvelles équipes.

 

Le profil des équipes 

2/3 de projets internationaux et au moins une quinzaine de nationalités, un mélange d’amateurs souvent de grande expérience au large mais pas forcément acquise sur le circuit classique européen, et des professionnels avec des palmarès d’envergure mais qui viennent chercher une expérience différente.


Une règle de changement d'équipage adaptée 

 A la demande de plusieurs équipes et pour faciliter la gestion des équipages, tout en gardant une forte préoccupation de sécurité, les règles de changement d’équipage ont été adaptées (chapitre 3.4 de l’Avis de Course) ; si la norme reste la possibilité de changer un seul skipper à chaque étape, un nouveau couple de skippers pourra prendre le départ d’une étape à condition pour chacun d’entre eux d’avoir déjà effectué une étape précédente ou après accord de la direction de course après analyse de l’expérience au large.

 

Source : Globe40