Bren-Tronics International Solutions a décidé de s'engager aux côtés de Gilles Lamiré

 

Filiale française du groupe américain, Bren-Tronics International Solutions, a décidé de s'engager aux côtés de Gilles Lamiré en équipant l'Ocean Fifty Groupe GCA-1001 SOURIRES, de ses systèmes de distribution électrique et de stockage d'énergie les plus performants. En tant que partenaire technique, Bren-Tronics International Solutions a profité que le trimaran soit en chantier pour l'équiper d'un tout nouveau réseau électrique . Au cœur de ce système, deux batteries lithium-ion (*1) très haute capacité ont été intégrées. 

 

crédit : B.Clark

Aussi le multicoque va être alimenté et va pouvoir stocker son énergie d'une manière très performante dans des densités énergétiques très élevées.
 
Pour Sylvain Lhuissier, Vice -Président de Bren-Tronics International Solutions : " L'objectif du réseau électrique est de fournir une électricité permanente et fiable pour le bon fonctionnement du bateau et également d'augmenter la performance en évitant à l'alternateur du moteur de devoir être démarré. pour recharger les batteries. Pour cela, au système de stockage de batterie lithium Bren-Tronics, nous avons intégré en source alternative dans le bateau deux piles à combustibles Efoy et un système éolien complémentaire afin de diminuer l'empreinte carbone au maximum."
 
Enfin, au cœur des batteries lithium, un système électronique permet de récupérer des informations en temps réel couplé aux informations envoyées par la pile à combustible. Ainsi le PC centrale peut centraliser les informations sur la consommation, sur la recharge, sur l'autonomie sur les alertes en températures et donc d'inclure une couche de gestion intelligente d'énergie pour toujours optimiser la performance.
 
Pour Gilles Lamiré : "L'énergie à bord étant cruciale, je suis ravi que le GROUPE GCA-1001 SOURIRES soit équipé des systèmes ultra-performants conçus et mis en place par Bren-Tronics International Solutions. Il ont réalisé un énorme travail sur le bateau. Maintenant on va passer aux tests réels sur les étapes du Pro Sailing tour puis sur le large pour être prêts sur la Transat Jacques Vabre".

 Source : Défi Nautic