Yoann Richomme : "Notre programme s'arrête à l’arrivée de The Ocean Race Europe. La suite du projet est incertaine"

Le skipper du VO65 Mirpuri poursuit les entrainements avec son équipe internationale. The Ocean Race Europe en ligne de mire, le double vainqueur de la Solitaire du Figaro se projette vers la suite. Transat Jacques Vabre, Route du Rhum, Vendée Globe, Yoann Richomme raconte.

 

Crédit : A Courcoux

"Malheureusement, notre programme actuel s'arrête à l’arrivée de The Ocean Race Europe, le 19 juin, à Gênes, et la suite du projet est incertaine.
 
Alors je me projette déjà sur la suite du calendrier en France. Début novembre aura lieu la Transat Jacques Vabre, en double, et j'espère bien embarquer sur un bateau compétitif. Je garde un excellent souvenir de ma dernière expérience avec mon ami Damien Seguin sur l’Imoca Groupe Apicil, en 2019 !
 
Parallèlement, je mets actuellement tout en œuvre pour construire un nouveau projet personnel, avec, comme objectif principal, d'être au départ de la Route du Rhum en Imoca en novembre 2022. Je suis donc en pleine recherche de partenaires !
 
Mon projet se veut raisonnable financièrement et sportivement : le but du jeu est d’être sur la ligne de départ et de m’installer durablement sur le circuit Imoca, avec, bien évidemment, le Vendée Globe 2024 en ligne de mire.

J’ai une vision assez précise de mon projet sportif, mais je préfère faire les choses dans l’ordre et boucler d’abord le montage financier.

Source : Y Richomme