Déjà vainqueurs en 2019, Cammas et Caudrelier réalisent le doublé en s'imposant sur la Rolex Fastnet Race

 Dans le soleil couchant sur la pointe du Cotentin, le trimaran mené par Franck Cammas et Charles Caudrelier est arrivé en tête au terme d’une Rolex Fastnet Race menée tambour battant. Avec un chrono de 1 jour, 9 heures, 15 min et 54 secondes, l’équipage de six marins établit le premier temps de référence sur ce parcours inédit de 690 milles entre Cowes et Cherbourg-en-Cotentin. 



Crédit : P.Wyeth


Déjà vainqueurs lors de la première édition, Franck Cammas et Charles Caudrelier réalisent avec Gitana 17 un doublé qui les fait entrer dans l’histoire de la course. Edmond de Rothschild a dominé cette Rolex Fastnet Race. 

Arrivés tôt ce matin, Actual, mené par Yves Le Blevec, a réussi à prendre le dessus sur Sodebo de Thomas Coville. 

Franck Cammas : 

 « Le parcours ouvre le jeu par rapport au précédent. C’est une très bonne course et une belle arrivée. Lors du départ, il y avait beaucoup de dangers entre les plaisanciers, les concurrents, les paquebots, les cargos, les ferrys et le vent. Il y avait tout en même temps donc on était un peu stressés. On était content de sortir indemne de cette zone.» 

 Charles Caudrelier : 

 « Le bateau marche bien, nous sommes ravis. Le bateau a encore progressé donc c’est de bon augure pour le futur. Il y a d’autres bateaux qui arrivent donc il ne faut pas s’arrêter. Le bateau a progressé et l’équipage aussi. C’est un bateau fantastique. Nous sommes très heureux de ce résultat et de la manière dont il est arrivé. »

 Composition de l’équipage de Gitana 17 : 

 Franck Cammas, skipper Charles Caudrelier, skipper David Boileau Erwan Israël Morgan Lagravière Yann Riou 


 Temps de passage au Fastnet : 20h46min et 56 sec Heure d'arrivée : 21h24m54sec 

 Temps de course : 1 jour 9 heures 15 minutes et 54 secondes

Source : M Honoré