Jérémie Beyou et Romain Attanasio s’apprêtent à arriver en fin de semaine, "c’est difficile d’adapter la toile et d’aller tout droit"

 

Ils sont encore treize à batailler dans l’Atlantique. Treize à connaître des situations bien différentes, entre ceux qui  (Jérémie Beyou et Romain Attanasio), le groupe des six qui doit contourner l’anticyclone (Boissières, Le Diraison, Roura, Shiraishi, Costa, Hare), le trio Giroud-Cousin-Merron qui en finit avec le pot-au-noir et le duo Barrier-Huusela qui progresse au large du Brésil.

 

Crédit : O Blanchet

La 53ème Semaine Olympique Française se prépare, 15 disciplines à Hyères en 2021, la course au large s'invite

 

La 53ème Semaine Olympique Française de Hyères se déroulera du 17 au 24 avril 2021. Dernier grand rendez-vous avant les Jeux olympiques de Tokyo 2020, la SOF réunira les 10 séries présentes au Japon en août 2021, et aussi les 4 nouvelles disciples qui seront en compétitions sur le plan d’eau de Marseille pour les Jeux de Paris 2024. La Course au Large, dont la décision sera prise le 31 mai prochain par le CIO, sera également présente. La SOF promet ainsi un niveau de compétition très élevé, d’autant qu’elle sera l’occasion pour les laseristes européens de décrocher les dernières places pour Tokyo pendant que les Finn y disputeront leur championnat d’Europe de 2021.

 

Crédit : Ch Breschi

Clarisse Cremer, femme la plus rapide du Vendée Globe : "ça donne presque envie de repartir avec ce bateau-là"

 Clarisse Cremer, skipper de Banque Populaire X, a franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe hier. Elle a ainsi bouclé son tour du monde en 87 jours, 2 heures, 24 minutes et 25 secondes. Elle devient la femme la plus rapide du Vendée Globe, s’offrant le record d’Ellen MacArthur (94 jours, 4 heures et 25 min en 2001). Elle a surtout réalisé une très jolie perf', cinq ans après avoir découvert la course au large et deux ans après ses premiers bords en IMOCA.


Credit : JL Carli/Alea VG2020