Alors qu’il naviguait en deuxième position de la Transat Jacques Vabre à la latitude du Maroc, Sodebo Ultim 3 a heurté violemment un OFNI dans la nuit de mercredi et jeudi, vers 1h du matin. Dans le choc, le foil tribord a été endommagé. Thomas Coville et Thomas Rouxel vont donc faire escale à Madère pour réparer et repartir au plus vite.
Crédit : V Curutchet
Le dénouement de la 23e Mini Transat EuroChef est proche, en tous les cas pour les prototypes qui sont attendus à partir de demain, vendredi 12 novembre, à Saint-François. A moins de 15 heures de l’arrivée, Pierre Le Roy (1019 – TeamWork), bien installé aux commandes de la flotte depuis six jours déjà, continue de consolider son leadership et semble filer tout droit vers le doublé étape-épreuve. Derrière, sauf pépin technique, Fabio Muzzolini (945 – Tartine sans Beurre) ne devrait pas laisser échapper sa deuxième place actuelle. Les choses pourraient en revanche être un peu plus délicates pour Tanguy Bouroullec (969 – Tollec MP /Pogo). En effet, si le vainqueur de la première étape est assuré de signer un podium au classement général, il n’est cependant pas complètement à l’abri de se faire souffler sur le fil celui de cette seconde manche par Sébastien Pebelier (787 - Décosail) ou Irina Gracheva (800 – Parth). Le suspense reste entier !
Crédit : V Olivaud
Le duo Franck Cammas - Charles Caudrelier file en tête de la Transat Jacques Vabre. Premiers à Madère, ils devancent François Gabart et Tom Laperche sur SVR Lazartigue, dernier Ultim mis à l'eau l'été dernier. Banque Populaire XI est revenu dans le match, pointant à la troisième place ce midi. A noter le coup d'arrêt pour Sodebo Ultim 3, qui a heurté un OFNI cette nuit alors que Thomas Coville et Thomas Rouxel occupaient la seconde place.
Crédit : V Curutchet
Transat Jacques Vabre. Les multicoques au sud bénéficient déjà d’un temps sec et chaud, tandis que les monocoques plus au nord sont encore dans l’humidité. Tous renouent désormais avec des vitesses honorables et évoluent vers le Sud. A noter ce matin l’abandon de l’Imoca 11th Hour Racing Team - Alaka’i, suite à son démâtage hier après-midi, et le heurt avec un OFNI de Sodebo Ultim 3 la nuit dernière endommageant son foil tribord.
Crédit : V Curutchet
Alors qu’ils naviguaient en 2ème position de la Transat Jacques Vabre, vers 1h cette nuit, Sodebo Ultim 3 a violemment heurté un OFNI. Nos deux skippers vont bien et sont en sécurité dans le bateau. Le foil tribord est endommagé. Un diagnostic est en cours.
Crédit : V Curutchet