Départ de la Mini en Mai ce mardi, Pierre le Roy aux commandes ce soir

 

Le départ de la Mini en Mai, organisée par la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT), a été donné aujourd'hui dans des conditions très agréables. Les 100 ministes inscrits à l'édition 2022 de cette solitaire le long des côtes atlantiques se sont lancés dans 6 à 8 nœuds de vent et sous un soleil resplendissant.

 

Crédit : SNT

La Mini en Mai a commencé par le traditionnel parcours inshore dans la baie de Quiberon. Les écarts ont tout de suite commencé à se creuser entre les plus aguerris au petit jeu de la régate et les moins expérimentés de la flotte. Les concurrents ont parcouru 28 MN avant de s'élancer sur le grand parcours, vers 17h15 pour la tête de la flotte.
 
Le directeur de course, Yves le Blevec, a jugé préférable, au vu des conditions météo à venir, de réduire le parcours de 500 MN à 385 MN. En effet, de la houle et des courants sont prévus au large, additionnés à un vent léger. Les coureurs réaliseront donc une boucle qui les fera remonter jusqu'à la pointe de Penmarc'h puis redescendre vers le plateau de Rochebonne pour enfin remonter à la Trinité-sur-Mer en passant sous le pont de l'île de Ré.
 
Ce soir, Pierre le Roy est en tête de la flotte. En Série, Damien Fleury (#947 - Utopik) et Ulysse David (#1025 - L'aventure d'Ulysse) sont au coude à coude avant une nuit prévue pour être calme. Le vent va aller en mollissant et les premiers devraient atteindre la pointe de Penmarc'h dans la matinée.

Suivez la course, ici


 Source : Miss Com