Le nouveau « mach 5 » Lamotte-Module Création bientôt à l'eau, Luke Berry : "ce bateau est beaucoup plus puissant, plus polyvalent"

 

Le nouveau « mach 5 » Lamotte-Module Création touchera l’eau pour la première fois après 5 mois de chantier. Avec ce Class40 innovant, signé Sam Manuard, Luke Berry peut afficher de hautes ambitions sportives pour la saison 2022, notamment sur la Route du Rhum-Destination Guadeloupe.

 

Crédit : P Bouras

« C’est un soulagement de savoir que le bateau va rejoindre son élément » confie Luke Berry, heureux. Si la construction à proprement parler a débuté le 15 janvier dernier, les premières réflexions sur le design, les concepts architecturaux et l’ergonomie ont été initiées en juin 2021. Cette mise à l’eau marque donc l’aboutissement d’un an de travail.

 

Un Class40 innovant qui dévoilera ses formes mercredi 1er juin à 17h

Signé Sam Manuard, un architecte dont la réputation n’est plus à faire, le nouveau Lamotte-Module Création est le tout premier Mach 5. Pour rappel, Luke Berry disposait depuis 2017 d’un Mach 3. Le gain en performances et en ergonomie espéré est considérable avec cette nouvelle version. « Sur le papier, ce bateau est beaucoup plus puissant, plus confortable, plus polyvalent et plus rapide que le précédent », souligne Luke, avant de détailler : « La carène est plus passe-partout, avec beaucoup d’élancement devant et une surface de flottaison très réduite pour un meilleur comportement dans la mer formée. Ce bateau a une forme différente des autres Class40. Il est également bien protégé, avec un super cockpit très refermé. Il ne faudra pas systématiquement mettre tous les cirés pour sortir régler les voiles. Avec mon précédent bateau, dans les conditions difficiles, je devais impérativement enfiler la combinaison étanche. »

 

Source : V Kugler