LODIGROUP de retour à l’eau après son chavirage, Loïc Escoffier sera bien au départ de la Route du Rhum

 

Rapatrié à Lorient fin juillet suite à son chavirage sur la Drheam Cup, le catamaran LODIGROUP a subi un important chantier de remise en état. Durant deux mois, c’est une véritable course contre-la-montre qui s’est jouée pour Loïc Escoffier, tant le défi à relever semblait immense. Pour y parvenir le Malouin a pu compter sur l’engagement de son équipe et le soutien sans faille de LODIGROUP et ses salariés. Cette épreuve désormais derrière lui, Loïc peut se projeter vers la Route du Rhum – Destination Guadeloupe avec un objectif inchangé, terminer sur le podium dans la catégorie Rhum Multi !

Crédit : PolaRYSE

 

Lorsque Loïc Escoffier a débuté le chantier de remise en état de son catamaran en août, le challenge à accomplir paraissait pour beaucoup inatteignable dans le délai imparti, mais lui n’a jamais douté « J’ai toujours su que ça allait le faire. À partir du moment où j’ai eu des réponses pour le gréement, le moteur et les voiles, j’étais certain qu’on allait relever ce défi. La preuve, nous remettons à l’eau plus tôt que prévu ! »
 
D’abord complètement vidé, le catamaran LODIGROUP est passé entre les mains expertes de Benoit Champanhac, boat captain qui a réalisé un véritable travail d’orfèvre aidé des différents prestataires. « C’est assez simple, quand nous avons récupéré le bateau, la plateforme structurelle et le cockpit n’avaient rien. Côté accastillage, 80% des pièces n’avaient rien non plus. C’est à l’intérieur qu’il y avait plus de dégâts car l’eau est rentrée. Nous avons tout enlevé, le moteur, l’électronique et les systèmes électriques. Tout a été changé. Une bôme neuve a été réalisée en aluminium pour gagner un peu de temps et le mât réparé dans les règles de l’art. Il a été manchonné puisqu’il était cassé en deux. Nous avons également refait la moitié des voiles. Le bateau est prêt et très propre, c’est vraiment super car nous revenons de loin. Je tiens à remercier particulièrement Benoît pour tout le job réalisé et les prestataires pour leur réactivité ! » commente Loïc.
 
Dans cette épreuve, le Malouin a pu également compter sur le soutien de LODIGROUP pour rebondir « J’ai reçu énormément de messages des collaborateurs. Ils ont tous été top, ça fait du bien ! Rien que pour cela il faut que j’arrive de l’autre côté ! Alexis (Lockman, PDG de LODIGROUP) m’a dit que ça l’importait peu que je termine 4e ou 5e, mais il faut que j’arrive à Pointe-à-Pitre. Je ne cache pas que de mon côté j’ai toujours en tête le podium ! (Rires) »
 
C’est donc avec une motivation décuplée que Loïc Escoffier va reprendre sa préparation et les navigations avant d’amarrer LODIGROUP dans le bassin Vauban pour l’ouverture du village de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe le 25 octobre prochain.

 

Source : Effets Mer