Arthur Le Vaillant, 6eme Ultime en Guadeloupe, Armel Le Cléac'h attendu demain, les arrivées de la Route du Rhum s'enchainent

 

Arthur Le Vaillant (Mieux) est le 6e à avoir franchi la ligne d’arrivée de La Route du Rhum - Destination Guadeloupe, ce samedi à 15h41 (heure de métropole). Cette joie-là, les autres skippers rêvent de la vivre, mais il y a une course à boucler avant. Les regards se tournent désormais là où le suspense est exacerbé, au cœur des alizés. 

Crédit : A Courcoux



Chez les Ocean Fifty, Quentin Vlamynck (Arkema) et Erwan Le Roux (Koesio) se livrent une bataille féroce, eux qui ne sont séparés que d’une trentaine de milles à la veille du finish. Après l’arrivée d’Armel Le Cléac’h et de son Maxi Banque Populaire XI, on suivra ensuite le dénouement en IMOCA. Thomas Ruyant (LinkedOut) a consolidé légèrement son avance sur Charlie Dalin (22 milles) mais le skipper d’Apivia n’est pas vraiment du genre à abdiquer. Dans les autres classes, les leaders sont bien moins bousculés : Yoann Richomme (Paprec-Arkea, Class40) compte 100 milles d’avance, Gilles Buekenhout (Jess, Rhum Multi) en a 90, et Jean-Pierre Dick (Notre Méditerranée – Ville de Nice, Rhum Mono) plus de 170.

 

Prochaines ETA à la Tête à l’Anglais en heure métropolitaine :

Arkema (Quentin Vlamynck) : dimanche 20 novembre vers 7h30
Koesio (Erwan Le Roux) : dimanche 20 novembre vers 8h
Primonial (Sébastien Rogues) : dimanche 20 novembre vers 13h
Maxi Banque Populaire XI (Armel Le Cléac’h) : dimanche 20 novembre vers 14h
LinkedOut (Thomas Ruyant) : lundi 21 novembre vers 3h30
Apivia (Charlie Dalin) : lundi 21 novembre vers 5h

Source : RDR