Holcim PRB, l'IMOCA de Kévin Escoffier, baptisé à Alicante, "donner le maximum" sur The Ocean Race - ITW

 

C’est à quelques jours du coup d’envoi de The Ocean Race qu’a eu lieu le baptême d’Holcim-PRB, l'IMOCA mené par Kévin Escoffier. Au cœur de l’Ocean Live Park, c’est à Nollaig Forrest, directrice de la communication d’Holcim qu’est revenue la charge de briser la bouteille de champagne sur la coque de l’IMOCA. La marraine était accompagnée d’Olivier Troussicot, directeur général de PRB, parrain du bateau.

 

Crédit : PolaRYSE


«Holcim est heureux de participer à sa première édition de The Ocean Race. C’est un événement sportif de dimension mondiale engagé pour le climat. Chez Holcim, nous pensons que l'avenir se construit, et nous voulons le construire ensemble. Notre objectif est un avenir net zéro carbone en faveur de l'humanité et de la planète. La circularité est au cœur de notre démarche et c’est le message que nous souhaitons partager avec le projet voile, avec notre skipper Kevin Escoffier et l'ensemble de l'équipage.» a expliqué Nollaig Forrest.

"Un moment important"

Présent avec l’ensemble de son équipe pour ce moment hautement symbolique, Kevin Escoffier a quant à lui rappelé l’exigence de ce tour du monde en équipage avec escale. « Un baptême est toujours un moment important. Je suis ravi qu’il ait lieu ici, à Alicante à quelques jours du coup d’envoi de The Ocean Race. Ça va être la première course de dimension internationale à laquelle va participer Holcim et c’est aussi une grande première pour PRB. Nous allons, avec l’équipage donner le maximum pour embarquer tout le monde dans cette nouvelle aventure. Je suis très content du travail de l’équipe pour arriver jusqu’ici. Les choses se sont enchainées très vite mais nous sommes prêts ! Et je suis fier de porter un message pour la construction innovante et durable. « Réduire, Recycler, Réutiliser », c’est aussi ce que nous mettons en place au quotidien dans notre sport et accomplir ce tour du monde va aussi nous permettre de sensibiliser un maximum de personnes à cette démarche » explique Kevin Escoffier. 


Source : Effets Mer