Koesio s'impose sur le premier off-shore du Pro Sailing Tour, Erwan Le Roux : "un finish de dingue !"

 

Ce dimanche 14 mai, l’équipage de Koesio mené par Erwan Le Roux a bouclé les 350 milles du parcours de la première étape off-shore du Pro Sailing Tour 2023, s’imposant ainsi avec panache au terme d’un incroyable mano a mano avec Viabilis Océans de Pierre Quiroga qu’il a finalement devancé de 44 petites secondes après 42 heures de course.

Crédit : V Olivaud

« Ça a été un finish de dingue ! On va commencer à croire que je suis un habitué des arrivées un peu foireuses mais cette première place, on ne l’a vraiment pas volée ! On a passé toutes les marques en tête, sauf la dernière, celle des îles Lavezzi », a commenté le navigateur qui a, de fait, fait preuve d’une belle maîtrise lors de ce premier round disputé dans des conditions particulièrement délicates. 

« On a tout le temps été dans le match malgré les nombreux aléas météo. L’ambiance à bord a vraiment été super bonne et on a très bien tourné avec Devan (Le Bihan) qui découvre le bateau et Audrey (Ogereau) qui fait ses premiers pas au large. Je suis vraiment satisfait de cette première manche et je suis d’ores et déjà impatient de poursuivre le match. Cette première place augure de belles choses pour la suite car tout le monde a fait du super job, en mer, mais aussi à terre car il n’y a eu aucun souci sur le bateau. On s’est bien régalé. C’est génial, il n’y a pas grand-chose à dire d’autre », a détaillé Erwan qui va profiter d’un court répit avant le lancement de l’acte 2 à destination d’Alghero, en Sardaigne, programmé ce mercredi 17 mai à 14 heures. 

Source : E Rouzaud