Mano à mano sur la Guyader Bermudes 1000 Race, le duo Thomas Ruyant - Morgan Lagravière reprend la tête ce soir

 

L’état de la mer s’est fortement dégradé sur la Guyader Bermudes 1000 race et c’est face à une houle d’Ouest bien creusée que les foilers tracent leur route. FOR PEOPLE et Charal se rendent coup pour coup et après 3 jours de course, il est bien difficile de déceler les manques ou avantages de l’un sur l’autre.

Crédit : P Bouras


FOR PEOPLE et Charal ne se quittent pas d’une semelle et Thomas Ruyant-Morgan Lagravière sous le vent du duo Beyou-Cammas, doivent scruter leurs écrans et surveiller de près le moment où leurs adversaires déclencheront le virement de bord vers cette marque Gallimard placée virtuellement à 370 milles dans l’Ouest de la pointe de Bretagne. Le vent qui souffle à près de 20 noeuds devrait prendre un peu de Nord dans la journée, et faciliter quelque peu la descente tribord amure vers ce way point.

FOR PEOPLE et Charal se rendent coup pour coup et il est, après trois jours de course, bien difficile de déceler les manques ou avantages de l’un sur l’autre. Le long bord de portant d’hier avait ainsi des accents d’anthologie, le plan Koch-Finot Conq de Thomas et Morgan tenant la dragée haute au plan Manuard de Beyou lancé en juin 2022, à grands coups de glissades à plus de…30 noeuds! Désormais au plus près du lit du vent, les deux foilers dernière génération font de nouveau jeu égal, à près de 15 noeuds de moyenne. C’est bien le placement, le timing des virements de bord qui décideront de l’ordre d’arrivée sur le waypoint.

Source : TB Press