Collision au départ de la Solo Maître CoQ, Elodie Bonafous forfait sur le grand parcours, Loïs Berrehar et Gaston Morvan en éclaireur

 

Jeudi 2 mai, alors qu’elle s’apprêtait à prendre le départ de la grande course de la Solo Maitre Coq en baie des Sables d’Olonne, Elodie Bonafous a subi un accrochage avec Romain Le Gall. Dans la phase de procédure de départ, les deux marins sont malheureusement entrés en collision, endommageant leurs bateaux respectifs et n’ayant d’autre choix que de rentrer au port. 


Crédit : V Olivaud


« Romain, qui n’était pas prioritaire, ne m’a pas vue. J’ai tenté de l’éviter en virant pour me dégager de sa route. De son côté, il a essayé d’abattre lorsqu’il m’a vu mais c’était trop tard et les deux bateaux sont entrés en collision. Son bout-dehors a fait un bel impact sur ma coque, transperçant la peau extérieure, la mousse mais heureusement pas la peau intérieure du bateau, ce qui a évité une voie d’eau très importante » raconte Elodie Bonafous.

Le figaro Groupe Quéguiner – La vie en rose BZH a été sorti de l’eau et un chantier de réparation commencera dès que possible afin d’être au départ du Trophée BPGO le 17 mai prochain.

Point course du jour

Ce vendredi, alors que les figaristes évoluent toujours au près et se dirigent vers le way-point de Gascogne qu’ils devraient déborder aux environs de 21 heures, ils progressent en rangs serrés derrière Loïs Berrehar (Skipper Macif 2022) et Gaston Morvan (Région Bretagne – CMB Performance) qui jouent les éclaireurs et s’échangent régulièrement la première place. Le retour au vent arrière promet donc d’être serré mais aussi déterminant. 

Source : Quéguiner