Présente aux éditions 2016, 2020 et 2024 du Vendée Globe, la MACSF met le cap sur le Vendée Globe 2028 avec le skipper Corentin Horeau. « Corentin Horeau est un skipper qui nous ressemble : simple, proche et aussi ambitieux. Nous sommes très heureux de poursuivre avec lui ce projet collectif du Vendée Globe très suivi par nos collaborateurs et nos sociétaires professionnels de santé », déclare Stéphane Dessirier, directeur général du groupe MACSF.
La MACSF fait en parallèle l’acquisition de l’IMOCA Paprec Arkéa, l’un des bateaux les plus performants de sa catégorie actuellement, avec en particulier sa deuxième place lors du dernier Vendée Globe.
Pendant la saison 2025, Corentin Horeau sera le co-skipper de Yoann Richomme à bord de ce bateau, avant de passer sous les couleurs de la MACSF en 2026. Il commencera ainsi à marquer des points pour sa qualification au prochain Vendée Globe.
« Faire le Vendée Globe est l’un de mes grands rêves et je suis très heureux de rejoindre le team Voile MACSF dans cet objectif. Je me sens vraiment prêt à cette aventure. Grâce à cette saison 2025 en tant que co-skipper sur le futur IMOCA MACSF, je vais gagner en expérience et en maîtrise du bateau. Je suis persuadé que je peux réaliser de belles courses », indique Corentin Horeau.
Ce nouveau chapitre dans la voile pour la MACSF se situe dans la continuité avec la poursuite du partenariat de confiance noué avec Alain Gautier et son équipe technique qui seront en charge de la préparation du bateau et des courses à venir.
« Je suis très heureux que la MACSF fasse à nouveau confiance à mon équipe pour les quatre prochaines années. Après plusieurs mois de rencontres et de discussions pour préparer ce projet Vendée Globe 2028, je suis ravi de nos choix. Ce nouveau bateau est performant et polyvalent, il a un énorme potentiel. Corentin a déjà un très beau palmarès et c’est un skipper prometteur sur IMOCA. Il nous tarde de commencer à travailler ensemble », déclare Alain Gautier, team manager MACSF.
La navigation sur les océans et les course à la voile font partie de l’histoire de la MACSF depuis près de 50 ans. « La voile, c’est plus que du sponsoring sportif, c’est un engagement durable en lien étroit avec nos valeurs », conclut Stéphane Dessirier.
Source : J Cornille