Acrobatica retrouvé sur les côtes marocaines, le Class40 avait coulé l'an dernier, Alberto Riva : "Quel plaisir de le revoir !"

 

Après plus de onze mois de dérive, Acrobatica est de retour à terre. Depuis son chavirage le 9 juillet 2024 lors de la Québec-Saint-Malo, le Class40 d'Alberto Riva a parcouru plus de 1 300 milles pour atterrir sur les côtes marocaines près de la plage d’El Ouatia, à la hauteur des îles Canaries. 



Crédit : DR


Alberto Riva : "Après tout ce temps, c’était comme retrouver une partie de moi-même. Dès que nous l’avons appris, toute l’équipe d’Acrobatica et moi-même nous sommes mis au travail pour gérer au mieux ce qui reste de la coque. Maintenant, je me prépare à repartir : samedi, je serai au départ de la course Les Sables-Horta, à bord du navire jumeau d’Acrobatica. Je retourne aux Açores, où nous avons débarqué après l’accident, il y a presque un an. L'idée est forte, mais maintenant je dois aussi me concentrer sur la course. Je vous tiendrai au courant, étape par étape. Si mes engagements le permettent, je prévois de partir au Maroc dès que possible."

Source : A Riva