Collision au départ de The Ocean Race Europe, Holcim-PRB éventré, voile déchirée pour Allagrande Mapei, "Je suis profondément attristé"

 

Holcim-PRB et Allagrande MAPEI Racing sont entrés en collision au départ de The Ocean Race Europe.  La coque de l'IMOCA de Rosalin Kuiper est éventrée ! Le skipper d'Allagrande MAPEI Racing, Ambrogio Beccaria commente à chaud : « Je suis profondément attristé… » Les équipages sont rentrés au port et les équipes à terre évaluent les dégâts. Vidéo


Crédit : V Curutchet






Phil Lawrence, directeur de course de The Ocean Race Europe, a déclaré : « À la suite d'une collision après le départ de la première étape, les équipes Holcim-PRB et Allagrande MAPEI Racing ont suspendu la course et sont retournées au port de Kiel afin d'évaluer les dégâts et de planifier les prochaines étapes. À ce stade, nous comprenons que les deux équipes espèrent reprendre la course et nous devrions en savoir plus à ce sujet lundi. En ce qui concerne l'incident entre les deux bateaux, une réclamation officielle a été déposée par l'équipe Holcim PRB contre Allagrande MAPEI Racing et cette affaire sera traitée par le jury international à une date qui reste à déterminer. »


ScanVoile