Cap à l’Est pour Sodebo Ultim 3 : les Kerguelen en ligne de mire, ça ralentit pour l’Ultim de Thomas Coville et son équipage – Vidéo

Avec 948 milles d’avance sur le temps de référence, l’Ultim de Thomas Coville conserve un matelas confortable. Mais depuis son entrée dans l’océan Indien, la progression du trimaran s’est nettement ralentie. Un anticyclone puissant, positionné en travers de la route, empêche les hommes d'équipage de poursuivre leur trajectoire idéale. 

 Crédit :  J Lecauday


Malgré ce ralentissement, l’avance sur IDEC Sport reste solide. « Entre l’Atlantique Sud et le tout début de l’océan Indien, cette jonction entre les deux océans est toujours délicate et difficile. Certains ont eu la chance d’enchaîner cette transition et d’être emmenés jusqu’en Nouvelle-Zélande. Ce ne sera pas notre cas. On a un gros anticyclone qui s’est mis en travers de notre route et qu’on doit contourner par le sud. Ce qui nous oblige à côtoyer ce monde des icebergs... », explique Thomas Coville.

La suite du programme s’annonce délicate : les îles Kerguelen se rapprochent, dans un contexte de vents forts qui pourraient compliquer la progression. Prudence !


ScanVoile